Les silanols et les peptides : actifs cosmétiques

Les silanols et les peptides : actifs cosmétiques

Grâce à l’évolution des recherches en matière de cosmétique, les différents produits de beauté comportent maintenant des actifs très efficaces pour redonner éclat et fermeté à la peau. Parmi ces actifs, il y a les antiglycants comme le silanol. En savoir plus : https://www.exsymol.com. Ils ont pour principal rôle de limiter la perte de souplesse et d’élasticité de la peau. Cette molécule travaille pour favoriser la production de collagène et d’élastine au sein de l’organisme. D’autres actifs cosmétiques anti-âges sont également présents dans les produits de nos jours, c’est le cas des peptides. Ils sont tout d’abord présents dans l’organisme en tant que jointure entre les cellules. Ses molécules assurent le renouvellement cellulaire pour limiter la dégradation de l’épiderme. Ce sont des composants actifs très puissants qui ont pour effet de bloquer la connexion nerf-muscle, d’augmenter la production de collagène, mais aussi de garantir l’élasticité de la peau. Les peptides se font nombreux dans la composition des produits cosmétiques grâce à l’effet « botox-like » qu’ils apportent. Les peptides visibles dans les crèmes de soin protègent la peau, la renforcent et permettent d’avoir un teint uni sans trop de signes précoces de l’âge.

Bien choisir ses produits anti-âges pour le visage

Au fil des années, prendre soin de son corps et de son visage devient une nécessité. Pour lutter contre les signes de l’âge, il faut savoir choisir les soins adaptés à votre peau. Les produits de beauté sont plusieurs à traiter les rides et la perte d’élasticité de la peau, on passe par la crème de jour, de nuit, les soins autour des yeux ou les sérums nourrissants. Pour bien choisir les produits anti-âge, vous devez déterminer vos besoins et votre type de peau pour savoir si vous avez plus besoin d’une crème de jour ou de nuit, d’un sérum ou uniquement d’un soin contour. En fonction des caractéristiques de votre épiderme, il y aura un soin particulier adapté à prioriser. Il faut savoir que les produits anti-âges ne s’attaquent pas seulement aux rides, ils s’occupent de tous les signes de l’âge à commencer par les ridules, les rides, les taches ou encore les relâchements des tissus. Pour obtenir des résultats plus satisfaisants, n’hésitez pas à choisir les produits contenants des actifs les plus performants et les ingrédients miraculeux. Par exemple, un anti-âge idéal doit avoir un élément hydratant et régénérant comme l’acide hyaluronique. Cette molécule est même utilisée sous forme d’injection dans le derme et dans les procédures de chirurgie esthétique. De plus, il y a les vitamines E et C qui représentent des antioxydants efficaces pour éliminer les tâches et ralentir le vieillissement.

Lutter contre le vieillissement cutané

Tout comme l’ensemble des organes et des autres éléments de l’organisme, le derme se dégrade au fil du temps et connait une sénescence. Les cellules de la peau arrivent à un moment où elles ne se renouvellent plus très souvent et elles se dessèchent. Même si le vieillissement cutané est phénomène naturel, de bonnes pratiques et des solutions peuvent être apportées pour le ralentir et estomper ses signes. Il y a donc de bons réflexes qui pourront repousser l’apparition des premières rides, comme une meilleure hydratation de votre corps, des exercices de gymnastiques faciales ou encore des masques naturels à base de fruits à faire chez soi régulièrement. En plus de ces habitudes à ne pas négliger, il y a différentes crèmes hydratantes, nourrissantes et antirides efficaces qui peuvent vous aider à lutter contre le vieillissement cutané. En savoir plus sur le site internet laboratoire d’actif cosmetique. Grâce à des actifs cosmétiques comme le rétinol, l’acide hyaluronique, les antioxydants et les actifs hydratants, votre peau retrouvera une bonne consistance, une fermeté et un aspect lisse et soyeux. Pour lutter contre le vieillissement cutané, il est recommandé d’utiliser des crèmes antirides et anti-âges pour hydrater, protéger ou lisser la peau. À l’aide des différents antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif, il y aura plus de renouvellement cellulaire et plus de production de couches profondes. Entre autres, il ne faut pas oublier d’utiliser une crème solaire, car les effets des rayons sur la peau aggravent et accélèrent encore plus le vieillissement de la peau. Il existe aussi des inventions techniques spécialisées comme le photo rajeunissement à lumière intense qui aide à éliminer les tâches et intensifie le derme. Un autre procédé appelé peeling consiste à gommer l’épiderme pour qu’il soit lisse et qu’il se régénère.

Articles de la même catégorie :