Comment choisir le lait pour son bébé ?

De plus en plus de mères choisissent de ne pas allaiter leur bébé. Aussi, il est très important de considérer le choix du lait qu’il faut lui donner. En effet, le lait est un élément important dans le développement physique et intellectuel de l’enfant. L’essentiel est d’en parler au pédiatre pour déterminer quel lait donné à son bébé. Le lait maternel reste tout de même la meilleure alimentation pour un nouveau-né.

Pour choisir le lait de son bébé, il faut avant tout tenir compte de son âge. Les laits infantiles sont partagés en trois catégories selon l’âge de l’enfant jusqu’à ses 3 ans. En savoir plus sur le lait guigoz 1er age.

Il existe également d’autres types de lait qui pourrait intéresser des parents, comme le lait de vache, de brebis, de soja ou d’amande.

Les laits hypoallergéniques conviennent pour les enfants qui ont de l’allergie. Ils réduisent les risques d’apparition d’allergies. Ce type de lait est surtout utilisé entre les 4 et 6 mois du nourrisson.

Si votre enfant est sujet à des régurgitations, sachez qu’il existe des laits anti régurgitations. Leurs formules sont plus épaissies. Ce type de lait est également appelé lait de confort.

Le choix du lait de votre enfant ne doit pas se faire selon votre budget. C’est la qualité qui compte avant tout.

Les différents types de lait

Il existe différents types de laits destinés aux bébés. Appelé lait standard, ce type de lait est destiné au nourrisson en bonne santé. En effet, il existe d’autres laits qui sont spécialement dédiés aux bébés qui ont des troubles fonctionnels ou thérapeutiques.

Voici les différents types de lait destiné aux nourrissons :

  • Le lait 1er âge : ce lait est fait pour préparer le bébé. Il convient à l’enfant entre 0 et 4 mois ou 6 mois.
  • Le lait 2em âge ou lait de suite. : lorsque bébé est en âge d’adopter une alimentation variée, c’est le lait qui complète cette alimentation. Vous devez adopter ce lait dès que votre enfant débute la diversification alimentaire. La prise de ce type de lait s’arrête lorsque l’enfant atteint un an.
  • Le lait 3èm âge appelé également lait de croissance. C’est le lait que bébé doit prendre jusqu’à ses 3 ans. Son rôle est de couvrir tous les besoins nutritionnels de bébé.

Face à l’apparition de différentes marques de lait infantile, les parents ont du mal à savoir lequel choisir. D’où l’importance de préciser que les laits infantiles ont été conçus dans le respect des besoins nutritionnels du nourrisson. Découvrez les laits novalac ar digest.

Les bienfaits du lait de croissance

Le lait de croissance ou lait 3èm âge est destiné à l’enfant de plus d’un an jusqu’à ses 3 ans. Même si le bébé a déjà une alimentation bien diversifiée à partir de 1 an, il est conseillé de lui donner le lait de croissance.

Donner le lait 3èm âge à l’enfant à de nombreux avantages :

  • Un apport en acide gras essentiel qui est nécessaire pour le développement intellectuel de l’enfant. Grâce à cet élément, le système nerveux fonctionne mieux et l’activité visuelle est plus développée. En effet, les besoins lipidiques du bébé sont plus importants que chez l’adulte.
  • Couvre les besoins en fer de l’enfant. Le fer est très important pour l’élaboration des globules rouges dans le sang. Cet apport permet au bébé de lutter contre les infections ORL qui peuvent se répéter chez l’enfant.
  • Les vitamines qui sont primordiales pour le développement de certaines facultés comme la vision. La vitamine D entre autres contribue à l’absorption du calcium est nécessaire pour les os de l’enfant.
  • Les protéines dans les laits de croissance sont régulées. Aussi, il ne risque pas d’en consommer plus qu’il ne devrait. En effet, un apport élevé en protéines favorise les risques d’apparition de surpoids dans les années futures de l’enfant.

Chaque élément qui compose un lait de croissance est minutieusement étudié pour répondre au besoin de bébé. Ce genre de lait n’aura aucun impact négatif sur la santé de votre bébé.

Articles de la même catégorie :